A PIEDS OU A VELO…

BALLADES, RANDONNEES ET PÊCHE À LA LIGNE

Situé sous le château de Génos au creux de  la vallée du Louron, tout près du lac de Génos-Loudenvielle, le gite est le point de départ idéal pour des promenades tranquilles en bas de vallée.

Les « 3000 » qui forment la crête frontière avec l’Espagne en fond de vallée sont là pour satisfaire les montagnards les plus téméraires qui recherchent des randonnées plus vertigineuses en passant par des lacs d’altitude aux eaux turquoise.

Les amateurs de pêche à la ligne pourront taquiner la truite dans le lac ou les petits ruisseaux qui dévalent des montagnes.

A VELO

Directement posé au pied du col de Val Louron-Azet, le gite est idéalement situé pour des balades à VTT sur les circuits balisés que propose la vallée ou pour des étapes sur les traces des plus grands champions de la grande boucle  par les cols mythiques Aspin, Hourquette d’Ancizan, Val Louron-Azet, Peyresourde, Port de Balès ou Pla d’ Adet, et montée de Luchon-Superbagnères. 

 

 

DANS LES AIRS…

Hiver comme été, le site de Vol Libre de la Vallée du Louron est l’un des plus prisé des Pyrénées. Des décollages à différentes altitudes sur des pentes herbeuses et rassurantes au survol du lac Génos-Loudenvielle , un moment inoubliable pour les candidats au grand saut qui veulent imiter Icare ou les grands rapaces qui survolent la vallée.